Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'aventure...la suite!
24 août 2012

En route cette fois-ci pour les Etats-Unis

Dans un peu plus d'un mois (nous sommes le 22 mai 2012), nous serons aux USA, enfin sur la côte ouest.

Petit speach de notre prochaine destination car un voyage ça sert à s'instruire ! :

- Les Etats-Unis c'est 17 fois la France en superficie

- Pour les parcs nationaux que nous avons choisi de visiter, nous allons traverser la Californie, le Nevada, l'Utah et l'Arizona

- Population: 306,7 millions d'habitants

- Capitale ?....Washington DC bien sûr 

- Décalage horaire (il y a 4 fuseaux horaires aux USA): - 9H par rapport à la France en Californie, - 8H au Nevada et dans l'Utah

- Monnaie: l'US $ (le dollar américain) 1$ = 0,78 €

- L'essence se calcule en gallon. Petit calcul: 1 gallon = 3,78 L. Or, nous avons payé en moyenne 3.50$/gallon ce qui fait donc le litre d'essence à ....0.92€/L. A ce jour, le sans plomb 95 est à 1,57€/L en France.

Départ donc le samedi 07 juillet de Paris pour San Francisco pour un périple (vous allez comprendre pourquoi après) de 3 semaines à la découverte des parcs nationaux. Fin du voyage le 28 juillet à Las Vegas et décollage le lendemain pour Paris.

La nouveuté cette fois-ci, c'est qu'on va voyager en camping-car (motorhome pour les américains). Mais, la plus grande aventure ne va pas être de conduire un camping-car de 9 m de long mais de tenir 3 semaines avec ma belle-mère (que ce soit les amis ou les collègues de travail, personne ne serait partie avec sa belle-mère)!

Et oui, en Islande (je ne sais pas si c'est l'air ambiant qui m'a fait de l'effet), j'ai eu l'idée de proposer à ma belle-mère de partir avec nous pour notre prochain voyage. Et pour bien faire les choses (enfin pour compliquer les choses), je me suis dit que le voyage d'hôtel en hôtel ne serait pas tellement fun alors pourquoi pas le camping-car, la boîte dans laquelle on est "entassé" à plusieurs dans la plus pure intimité!!!

Bref, j'ai promis à Kevin (qui n'aurait jamais eu cette idée m'a t-il dit) de ne pas me plaindre pendant les 3 semaines du voyage car je l'aurai voulu.

Alors rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour notre roadtrip.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
racontez nous votre périple !
L
Enjoy !!!! ;-)
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 6 157
Publicité