Programme du jour: faire en une journée de marche à pied (euh, on peut faire de la marche autrement qu'à pieds?!) le plus de choses possibles. Bon, on a quand même "triché" un peu en prenant un taxi pour aller au Golden gate park (plus grand parc artificiel du monde il paraît) puis le bus pour rentrer à l'hôtel. On n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au Golden gate. C'est pourtant un pont mythique (qui est orange et non rouge) mais bon comme il est très connu, on ira "tous" voir des photos sur Google.

En voici une pour ceux qui ne veulent pas chercher: 

330px-GG-ftpoint-bridge-2

On n'a pas eu le temps non plus de faire l'excursion vers Alcatraz (en même temps ce sont les vacances donc visiter une prison ce n'est pas ce qu'il y a de plus dépaysant pour Kevin ! ) mais voici la célèbre prison de loin:

DSC_2859

"Détail": San Francisco est bâtie sur 43 "collines". Ca grimpe donc fort! Certains, pour éviter de faire des efforts et d'arriver en haut d'une pente en sueur (comme moi), on trouvait la solution:

053

 

057Voici le circuit que nous avons fait quartier par quartier: Union square, Chinatown, Portsmouth square, North beach, telegraph hill, Fisherman's wharf.

Sélection de photos "non retouchées" (oui oui oui, puisque nous n'avons pas pris notre Mac). Mais, pour être franche, moi qui critiquais photoshop, et bien j'avoue maintenant que le rendu après une "légère" retouche est plus sympa.

Départ dans le brouillard qui caractérise si bien San Francisco (on confirme donc ce que disent les guides).

UNION SQUARE, quartier où se trouve notre hôtel. C'est un quartier où se concentre la plupart des hôtels et magasins de la ville.

003

 CHINATOWN

DSC_2794 

NORTH BEACH: dans les années 1950, les écrivains Jack Kerouac, Allen Ginsberg et Lawrence Ferlinghetti ont fait de ce quartier italien un terrain d'essai de la liberté d'expression où est né le mouvement beatnik.

_DSC0033

_DSC0034

_DSC0041

Oh ben ça alors, même à l'autre bout du monde, on retrouve les chocolats belges (pas les meilleurs selon moi après les avoir goûté à l'aéroport)! Petit bonjour à papa qui bosse en ce moment à Bruxelles.

100_0045

Lombard street, l'attraction de San Francisco (on comprend pourquoi)

_DSC0068

C'est mieux en vidéo:

Et quelques belles maisons de ce quartier:

_DSC0054

_DSC0098

DSC_2840

 La journée fut creuvante n'est-ce pas Nicole!

On est tous fatigués de cette journée marathon mais on peut dire que Mahé est super cool (bon, pas trop avec sa mamie qu'il ignore un peu à vrai dire même s'il a finalement accepté de partager sa chambre).

Aperçu de la chambre:

100_0022

A 19h00, Mahé s'est endormi et impossible de le réveiller pour aller manger.

103

Pour le dîner, on est donc allé chercher des sandwichs dans un supermarché (pas envie de me taper un hamburger ce soir mais plutôt une salade de tomates avec des coquillettes tièdes comme j'aime bien), petit aperçu vite fait de Union square la nuit et le fameux "cable car" de San Francisco...

et on s'est couché à 22h00.

Pour en savoir plus sur San Francisco, regardez par ici.