Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'aventure...la suite!
24 août 2012

J2: Départ pour Yosemite mais gros stress avant

Il est 5h00 du mat ici et comme je n'arrive plus à dormir, je prends le temps de rédiger notre blog.

Aujourd'hui, on doit aller récupérer notre camping-car en début d'après-midi et après une halte au supermarché pour faire le plein de denrées je  l'espère "normales" et ne pas finir au bout de 3 semaines comme un.....

082

direction Yosemite, premier parc national de notre périple où nous séjournerons 2 nuits à Groveland.

Comme on n'a pas pu prendre le camping-car le matin et vu qu'il faisait "froid", on est allé dans un centre commercial (climatisé on ne sait pas pourquoi) histoire de passer le temps mais en fait il y avait beaucoup d'enseignes comme en France.

A midi, on a mangé au sous-sol de ce centre:

Bon ben en fait, on a pu récupérer le camping-car qu'à 16h00. On a dû prendre une navette à 95 $ pour nous emmener de San Francisco à Ockland. En fait, la livraison du camping-car n'était pas dans un quartier de San Francisco comme on le pensait mais à 1h de route. Donc ça commençait bien.

Ensuite, il a fallu faire la queue, plus d'une 1/2h car bien sûr tout le monde vient prendre son camping-car en même temps. Sauf que comme en France, problème de personnel donc 2 personnes seulement pour nous enregistrer.

Après tu crois que tu peux récupérer ton camping-car mais non, tu te tapes une vidéo d'explication d'1/2h (qu'on avait déjà regardé avant de partir) puis tu refais la queue et pour quoi faire????? faire le tour de ton camping-car avec une hôtesse donc tu revois tout ce que tu as vu sur la vidéo avec elle. Puis état des lieux (bon là déjà kevin regrette de m'avoir écouté et à envie de se barrer pour louer une bagniole et faire le circuit d'hôtel en hôtel!). Et là, le choc car on a un "vieux" camping-car, pleins de bosses et j'en passe, découverte de l'intérieur et là, choc pour moi cette fois-ci: comment vais-je dormir dans la cabine du haut? Je serais bien tentée de prendre le grand lit double du fond mais quand même, je peux pas faire ça à ma belle-mère. Bref pour la petite histoire, kevin dort sur le canapé une place prévu pour un enfant et moi sur la banquette qui une fois montée, sert de table.

Et là, on se regarde avec kevin et on se dit qu'on aurait jamais pu embarquer mes parents là-dedans: déjà mon père aurait pété un scandale à l'accueil et on serait partie en voiture!!

 

Bon avec tout ça, il était quand même 17h00 et on n'avait pas encore fait les courses. Direction donc le supermarché du coin où tu croises tous les touristes bien énervés comme toi. Autre découverte: je cherchais des légumes, des fruits et du frais mais en passant à la caisse, le caissier me dit qu'en fait (si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit) aux Etats-Unis, le frais est séparé du reste donc tu dois faire tes courses à deux endroits différents! Trop simple. Du coup, on a pris que des pâtes, de l'eau, du riz etc. et ne voulant pas infliger une autre longue attente à kevin, on est partie sans véritables courses!

Pour finir, arrivée à 23h00 au camping "Yosemite Pines" à Groveland. Et là, on (Kevin) a dû garer le camping-car en marche arrière pour pouvoir faire les branchements et tout ça dans le noir absolu (mais heureusement que kéké pense à tout: il avait emmené une lampe de poche). Ce fut folklo mais kevin s'en est très bien sorti.

Autre soirée où Mahé est allé se coucher sans manger! Mais, j'ai eu le courage de nous faire des pâtes à la bolo à 23h30!!!!!

Et maintenant, on a bien mérité de dormir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
eh bien oui j'aurais bien voulu voir papa à la location du camping car.....et encore mieux j'aurais voulu le voir trois semaines à vivre là dedans. Une année de caravane lui a suffi....on a vite revendu cette caravane. Et en plus à notre âge un peu de confort c'est pas mal quand même. Bises et bon séjour quand même
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 6 158
Publicité