Finalement, on se fait tous au décalage horaire puisque nous avons dormi jusqu'à 7h00 du mat.

On a pris le petit-déjeuner dehors (et oui, c'est Kevin qui a voulu!).

Petite visite de notre emplacement:

On s'est douché et départ à 9h30 le temps de se présenter à l'accueil. Pour la petite histoire, la veille au soir, on est arrivé trop tard donc on avait un mot sur la porte d'entrée avec le numéro de notre emplacement.

Pour le détail du programme du jour, on verra ça demain car là, il est 23h30 ici et on est creuvé. On a fait un long périple et on est encore rentré de nuit. On aura même pas profité un peu de la piscine.

Cette fois-ci, c'est Nicole qui est claquée et qui est allée se coucher sans manger! Pour nous, sandwichs d'une station-service.

Pour les photos, voir l'album photo "Yosemite".

Pour faire court, voilà ce que dit le guide du routard: Yosemite se situe à 180 miles à l'Est de San Francisco. Ce fut le 1er site protégé du monde dès 1864 par un décret signé par Abraham Lincoln. On a donné à cette vallée le nom de Yosemite en souvenir d'une tribu indienne, les Uzumatis, exterminée au milieu du XIXème siècle. Yosemite Park recouvre des milliers d'hectares de forêts et de montagnes grandioses dont l'altitude varie de 600 à 3960m. Cette vallée est dominée par El Capitan et Half Dome deux fantastiques monolithes uniques au monde.

Mais, voici quelques vidéos:

Tout d'abord, on s'est rendu au visitor center pour les consignes avant de "randonner" dans le parc:

Bon en gros, là le ranger nous explique qu'il y a beaucoup d'ours à Yosemite et que pour les campers, ils doivent mettre leur nourriture dans une "bear box".

Ensuite, on a fait une partie de la route derrière un vieux bus, l'horreur!

Trempage de pieds dans un lac:


Pour les explications, plus tard. On a de la route!