Après une bonne nuit de sommeil (il a plu cette nuit donc pas besoin de clim heureusement).

On a passé la journée à Zion, parfois sous des averses de pluie.

C'est superbe.

La région autour de Zion National Park fut pendant longtemps le refuge des pionniers mormons venus chercher la tranquilité dans ces paysages sauvages et inhabités. Ils le baptisèrent ainsi en référence au Sion de la Bible. Mais les mormons ne furent pas les premiers à considérer ce site comme sacré puisque les Indiens le vénéraient déjà bien longtemps avant eux. Ce parc de 595 m2 est fréquenté par 2,5 millions de visiteurs/an. La couleur dominante est le rouge. Pour ne pas trop dénaturer les lieux, les routes sont aussi "teintées" en terre rouge.

Retour au camping-car vers 17h00 mais en arrivant, c'était le déluge donc on n'a pas pu profiter de la piscine cette fois-ci.

On s'est fait quand même un petit apéro et on a mangé dans le camping-car du coup.

N'ayant pas internet, on a affronté la pluie pour aller à la réception car on a internet ici (faible débit sans doute en raison du grand nombre de connectés) et en ce moment je suis en train de rédiger ce message face à une cheminée qui ne fonctionne pas (c'est l'été quand même malgré la pluie) et trône au-dessus la tête empaillée d'un cerf! C'est de toute beauté! ! On se croyait dans un chalet de montagne en hiver. J'adore !

Pour les photos, voir l'album Zion.

J'espère que demain nous aurons un meilleur temps car on repart pour Bryce Canyon cette fois-ci.