Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'aventure...la suite!
24 août 2012

J8: Visite de Bryce Canyon

Départ à 11h30 pour Bryce Canyon en "shuttle". On a fait le circuit complet et quand on s'est rendu compte qu'on pouvait en faire plus en camping-car et qu'on pouvait se garer facilement (a contrario de ce que disaient les guides!), on a pris la route pour faire tout le parc.

Dans l'ordre, on a fait:

Bryce Point

Inspiration point

Sunset Point

Sunrise Point

Tout au Sud, Rainbow Point

En remontant, Ponderosa Canyon

Agua Canyon

Natural Bridge

Farview Point

et pour finir Fairyland Point.

Pour d'autres photos, voir l'album "Bryce Canyon".

Dans ce parc national, on croise beaucoup d'animaux, essentiellement des écureuils (des tamias), des biches et des cerfs:

 

DSC_3058

 

DSC_3062

 

DSC_3070

 des chiens de prairies si je traduis le panneau:

DSC_3126

DSC_3117

 mais aussi, des cowboys:

DSC_3122

DSC_3127

 et une crapule!

DSC_3089

Pour info, Bryce Canyon n'est pas vraiment un canyon mais un plateau calcaire entre 2018 et 2748m d'altitude dont l'érosion a créé des colonnes rocheuses aux formes de bougies appelées "hoodoos" (cheminées de fées) avec des couleurs allant du jaune au rouge profond. Autrefois la mer recouvrait tout.

On est rentré juste à temps avant l'averse.

Apéro, dîner encore une fois prise de tête avec Mahé qui mange rien comme d'hab et coucher à 22h00 (avec application de biafine pour moi sur les épaules et dans le dos avant de me coucher). Demain nous avons 9h de route encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour votre commentaire mais il faut que je termine de mettre à jour notre blog car il manque des jours mais ça commence à dater (juillet 2012).<br /> <br /> Maintenant qu'on est suivi, je vais le faire.
M
J'apprécie la façon dont vous abordez ce sujet. En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. Bonne journée
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 6 158
Publicité