En route pour l'aventure...la suite!
6 août 2011

J 7: l'observation des baleines...et le mal de mer

Aujourd'hui, journée consacrée à la région de Myvatn et direction tôt le matin à Husavik pour prendre le bateau qui nous amène voir des baleines. On a voulu y aller la veille en fin d'après-midi mais la personne qui vend des tickets nous l'a déconseillé car le temps était mauvais et que beaucoup de personnes étaient malades. Et ben heureusement qu'on a écouté ses conseils sinon j'aurais vraiment vomi alors que ce matin, j'ai juste passé plus de la moitié du trajet assise à l'arrière dos au vent au cas où je sois obligée d'offrir mon petit-déj aux baleines !

_DSC3862

Voilà le bateau qu'on a pris

100_0078

Mahé désespérait de voir des baleines quand tout à coup:

_DSC3893

_DSC3929

_DSC3955

On a vraiment eu de la chance. Ca méritait bien ensuite une petite pause goûter (pour Mahé et Kevin parce que moi, rien que de sentir l'odeur de la canelle dans le gâteau de Mahé, beurk !)

100_0079

Pause déjeuner en terrasse avec un coup de soleil en prime pour Kevin et moi. Le bar-restaurant était tenu par une péruvienne très sympa. Quel dépaysement aussi bien pour nous que pour elle !

100_0085

Petite promenade avant de reprendre la route dans le village. Détour par l'église et l'incroyable musée du phallus. C'est un musée créé par un homme qui collectionne depuis 1974 les attributs virils de différents mammifères.

_DSC3770

_DSC4048

_DSC4053

En bas à gauche de l'image, vous ne voyez rien? Vraiment? Approchez-vous...et coucou le voilà

phallus

C'est dingue ce qu'on peut faire avec des pierres quand on s'ennuie!

Direction ensuite les grottes de Grjotagja:

_DSC4095

Puis retour au lac de Myvatn pour une petite balade d'1/2h à Dimmuborgir qui sont d'imposantes formations de lave:

100_0089

_DSC4134

Remontée au nord est du lac pour voir le cratère Viti, volcan en semi-activité qui contient un lac:

_DSC4175

Il est temps à présent de reprendre la route vers notre hôtel à Akureyri, 2ème ville d'Islande. Arrêt aux chutes de Godafoss:

100_0098

Petit tour dans la ville d'Akureyri en attendant une table qui se libère au restaurant. Passage devant des boutiques de souvenirs dont une, The Viking qui n'a pas laissé Mahé indifférent: il a bien voulu poser devant le viking mais pas devant les affreux trolls:

100_0104

100_0107

100_0105

Tiens maman, je t'ai trouvé des statues en raku.

On devait mangé au RUB 23, restaurant branché de la ville mais finalement on est allé manger italien pour que Mahé puisse avoir des pâtes (ça change des frites à tous les repas) mais on a regretté. On aurait dû se contenter de manger local.