En route pour l'aventure...la suite!
28 juillet 2011

Rapport du Jour: J 1

Et ben ça y est, on y est! Debout 4h du mat, Mahé était de bon poil (ouf), papi Roland nous a déposé en 10 minutes à l'aéroport et on était à Keflavik à 9h00 heure locale. 3h de vol donc ça va vite. Mahé a découvert l'avion pour la première fois mais...
30 juillet 2011

J 2: le cercle d'or...sous la pluie

Après un copieux petit-déjeuner (nous n'avons pas été jusqu'à nous faire des sandwichs comme certains touristes), départ pour Thingvellir et découverte du grand lac Pingvallavatn. Superbe même sous la pluie. Puis visite des geysers encore en activité...

J 3: De Laugarvatn à Kirkjubaejarklaustur

Après une nuit dans un internat Edda transformé en hôtel, départ pour le sud. Passage à Hella, puis visite de la ferme médiévale de Keldur et ses toits recouverts d'herbe, puis route vers Hvolsvollur et arrêt aux chutes de Seljalandsfoss. Keldur Seljalandsfoss...
1 août 2011

J 4: De Klaustur à Hofn

Après un petit-déjeuner copieux, en route pour le sud et le fameux grand glacier. Bon kevin m'a fait remarqué que j'aurais pu faire un point météo mais est-ce bien nécessaire! En résumé, cette étape fut glaciale! Premier arret à la ferme Nupsstadur avec...
2 août 2011

J 5: Les Fjords de l'Est

Tout d'abord, un point météo s'impose: on est parti de l'Hôtel Hofn avec un temps couvert, comme d'hab dirons-nous, mais quelques minutes plus tard, on peut dire qu'on a décroché le pompon. On a eu un temps pourri de chez pourri!!!!! Bref, on fait avec....
6 août 2011

J 6: Egilsstadir à Myvatn

Départ d'Egilsstadir en direction de la région du fameux lac de Myvatn. Arrêt à Moorudalur qui est une sorte d'oasis. Très surprenant: photo à venir Ensuite, on est allé voir la Dettifoss, l'une des cascades les plus impressionnantes d'Islande. Dans les...

J 7: l'observation des baleines...et le mal de mer

Aujourd'hui, journée consacrée à la région de Myvatn et direction tôt le matin à Husavik pour prendre le bateau qui nous amène voir des baleines. On a voulu y aller la veille en fin d'après-midi mais la personne qui vend des tickets nous l'a déconseillé...

Début de matinée consacrée à une petite balade dans la ville, presque déserte. L'Akureyrarkirkja (à vos souhaits) est l'église dominant la ville qui a été dessinée par le même architecte que celle de Reykjavik. Au fond de l'église, il y a un vitrail qui...

Après une bonne nuit de sommeil (on a réussi à dormir sans rideaux ocultants), départ pour les fjords de l'Ouest...sous la brume donc bof. La preuve: La route était très longue (390kms) voir un peu ennuyeuse par moment. Cette région est bordée de rivages...
8 août 2011

J 11: D'Isafjordur à Breidavik

Tout d'abord un point météo s'impose: il fait super beau depuis 2 jours. Mais quand je dis beau, ça veut dire pas un pète de nuage, ciel bleu. Suite des fjords de l'Ouest. J'ai une préférence pour cette étape car on longe de longues plages de sable doré....
12 août 2011

J 14: De Borganes à Reykjavik

Départ de Borganes pour rejoindre la capitale. Comme il n'y a pas grand chose à voir sur la route, on ne perd pas de temps pour pouvoir commencer à visiter Reykjavik. Petit panorama de Reykjavik en commençant par l'église Hallgrimskirkja devenue le symbole...

Purée ce que c'était long, surtout le trajet Dallas-San Francisco: après 10h d'avion, escale à Dallas puis autre vol pour notre destination. Mahé n'a rien vu du vol même pas le décollage. Résultat, il a passé 3h de vol sur sa mère pour dormir presque...

Départ à 11h30 pour Bryce Canyon en "shuttle". On a fait le circuit complet et quand on s'est rendu compte qu'on pouvait en faire plus en camping-car et qu'on pouvait se garer facilement (a contrario de ce que disaient les guides!), on a pris la route...

Il a plu toute la nuit. Autre pépin avec le camping-car. Cette nuit, un radiateur s'est mis en route au plein milieu de la nuit (ventilo sous mes fesses, hummmmm!) et Kevin pense après coup que c'était le chauffage qui doit se mettre en route quand la...

Grosse journée encore cette fois-ci. Pour aller à Zion, on est passé par Las Vegas (ça promet, quel parc d'attractions!) Voici quelques photos de Zion National Park: On a eu de la pluie ce jour-là. Bizarre, on venait justement de recevoir un texto de...

Programme du jour : faire en une journée de marche à pied (euh, on peut faire de la marche autrement qu'à pieds?!) le plus de choses possibles. Bon, on a quand même "triché" un peu en prenant un taxi pour aller au Golden gate park (plus grand parc artificiel...
4 août 2012

J16: Visite d'une partie du Grand Canyon

Départ en fin de matinée pour le Grand Canyon. On voit dès l'entrée qu'on est dans un lieu touristique très populaire donc très fréquenté. C'est la première fois qu'on a fait la queue pour rentrer. On a fait la partie où on ne peut accèder qu'avec le...
13 août 2011

J 15: Landmannalaugarn

En début de séjour vu le temps, on avait décidé de ne pas faire Landmannalaugarn même si c'était un site incontournable. Mais voilà, la météo était avec nous pour la dernière journée de notre séjour, il fallait donc qu'on aille voir ce site. On n'a pas...
12 août 2011

J 13: D'Hellissandur à Borganes

En route pour Borganes. On a commencé par voir la plage de sable noir de Djupalonssandur. Sur le parking, on s'est garé juste à côté d'un immense 4X4. On prendra ça la prochaine fois qu'on revient en Islande. En hiver avec ce genre de 4X4 ça doit aller...
14 juin 2011

Du Chili à l'Islande

Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas ou qui ne veulent pas se farcir nos commentaires, nous avons créé des albums donc vous pourrez découvrir l'Islande simplement en cliquant sur les photos. Petite explication: ce blog a été mis en ligne pour...
9 août 2011

J 12: De Breidavik à Hellisandur

On quitte les fjords du Nord Ouest direction la péninsule de Snaefellsnes. Point météo: ciel bleu et soleil. On s'est arrêté prendre de l'essence chez un vieux monsieur à Hagi qui n'arrêtait pas de vouloir nous parler de l'équipe de foot de Barcelone....

Notre périple prévoit 2 jours dans cette région alors comme on a une "grosse" étape demain, on s'est reposé et on a profité d'internet pour rattraper notre retard. On s'est promené dans les rues désertiques d'Isafjordur. A part des touristes, il n'y avait...
24 juillet 2012

J14: visite d'Antelope Canyon

Un seul mot: magnifique! On a d'abord fait un tour en 4x4 pour voir le "upper" canyon avec une guide bien plus souriante que lui (de manière générale, nous avons constaté que les Navajos n'étaient pas très souriants, comme les Français en somme!) Puis,...

Samedi matin, départ à 9h00 pour un tour de bateau de 2h30. C'était très sympa. Voici quelques photos du lac Powell: Mahé a fini la croisière allongé sur la banquette: Première photo tous les deux: A midi, on a mangé au MacDo puis on a fait une sieste....

Nous voici donc chez les Navajos! La visite de Monument Valley a duré 3h30 et ça valait le coup. On aurait pu faire la balade à cheval comme ce couple: Mais non, nous, on a préféré la balade pour touristes car l'ambiance est plus conviviale et aussi parce...