Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'aventure...la suite!
9 août 2011

J 12: De Breidavik à Hellisandur

On quitte les fjords du Nord Ouest direction la péninsule de Snaefellsnes.

Point météo: ciel bleu et soleil.

On s'est arrêté prendre de l'essence chez un vieux monsieur à Hagi qui n'arrêtait pas de vouloir nous parler de l'équipe de foot de Barcelone. Bon ok on est allé à Barcelone il y a peu de temps et on a trouvé cette ville superbe mais question foot, on s'en tape un peu. Mais bon, si j'ai bien compris le peu de mots en anglais, il y aurait un Islandais dans l'équipe de Barcelone et il m'a montré une photo de ce joueur et d'une petite fille à côté qui, si j'ai bien compris, serait sa petite fille.

Bref, nous voici sur le ferry qui relie Brjansaekur à Stykkisholmur pour 3h de trajet.


100_0016


100_0018

Petite vidéo pour Nicole et Denis.

Visite en arrivant de la maison de l'eau, oeuvre d'un artiste américain avec 24 colonnes remplies d'eau du glacier. La vue sur toute la ville est superbe.

_DSC5441

On a été voir l'église aussi, la Stykkisholmskirkja. Très moderne. Belle de loin mais loin d'être belle de mon point de vue:

_DSC5420

_DSC5423

_DSC5436

Le port de Stykkisholmur.

On a traversé en voiture le champ de lave de Berserrkjahraun:

_DSC5462

puis nous sommes passés par Grundarfjordur, Olafsvik, Rif pour arriver à Hellissandur.

Vue du glacier Snaefellsjorkull:

_DSC5543

Au loin, l'église isolée d'Ingjaldsholl qui fut la première église du monde construite en ciment (1903):

_DSC5546

Avant de prendre notre chambre d'hôtel, il nous reste un peu de temps pour aller jusqu'à la petite plage à l'eau bleu turquoise de Skardsvik:

_DSC5562

Suite de la piste qui mène jusqu'aux falaises aux oiseaux de Svortuloft et son phare jaune:

_DSC5571

_DSC5567

Il est temps après cette balade d'aller à l'hôtel d'Hellissandur. Le restaurant de l'hôtel était pas mal. Pour moi, poisson (monk fish, un peu caoutchouteux à mon goût) et pour kevin, the lamb (agneau).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Photos magnifiques ! dépaysement assuré ! merci les amis......
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 6 158
Publicité