Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'aventure...la suite!
7 août 2011

J 10: repos à Isafjordur

Notre périple prévoit 2 jours dans cette région alors comme on a une "grosse" étape demain, on s'est reposé et on a profité d'internet pour rattraper notre retard.

On s'est promené dans les rues désertiques d'Isafjordur. A part des touristes, il n'y avait pas grand monde pour un samedi. A 10h, aucune boutique n'était ouverte, c'est dire.

_DSC4814

_DSC4834

Sympas les arbres décorés avec des tricots.

_DSC4839

La vieille Ford devant la boulangerie réputée qui, de 17h à 18h, baisse ses prix de 50%.

_DSC4816

Photo de notre hôtel qui ressemble à tous les autres qu'on a eu.

_DSC4853

Très belle sculpture ce monument aux marins.

Finalement on a pris la voiture pour aller au village de Sudureyri qui n'est plus isolé depuis qu'il y a un tunnel de 5kms. Très étrange car il se divise en deux en plein milieu. On avait jamais vu ça nous:

_DSC4896         _DSC4901

Comme il n'y avait pas grand chose à voir, on est resté un moment au parc pour que Mahé puisse jouer au pirate:

_DSC4862

Photo d'une maison dont j'aime beaucoup la couleur. J'aimerai bien avoir la même en Normandie mais je pense que je rêve:

_DSC4873

Déjeuner dans la chambre d'hôtel (grande première) et première sieste du séjour dans un lit pour tout le monde:

100_0138

Quand on n'a qu'une bouilloire et pas de micro-ondes et ben on peut se faire que des nouilles chinoises. On a testé et c'est pas mauvais.

100_0141

L'église très moderne d'Isafjordur.

Le soir, nous avons remangé à l'hôtel et cette fois-ci, nous avons été servis normalement. On a pris du poulet accompagné de "boulgour" (je crois qu'ils appellent ça du Barley, à vérifier) avec une sauce aux fruits rouges je pense.

Au fait, il faut quand même qu'on dise quelque chose: les Islandais sont fans de glace qu'ils font eux-même. Ce sont de loin les meilleurs glaces qu'on ait jamais mangé. Ca fait comme quand elle sort de la sorbetière mais en encore plus crémeuse. Un délice !!!!!

PS: vous aurez noté que je parle beaucoup de bouffe. Et bien on aurait pu croire qu'on ne mangeait pas très bien en Islande à part de l'agneau et du poisson, mais en fait on mange plein d'autres choses aussi et c'est souvent très bien cuisiné. Par contre, on accroche pas du tout avec leur viande fumée qui a un goût de tabac froid. Beurk.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 6 158
Publicité